Texture feuilles
Texture feuilles

Offrez-vous une nuit ou un week-end insolite en amoureux à partir de 2020

Aujourd’hui, notre rythme de vie à cent à l’heure nous fait oublier ce qui est essentiel pour notre corps mais aussi pour notre tête : se reconnecter avec l’environnement qui nous entoure. Plusieurs études sérieuses ont en effet révélé que de plus en plus d’individus (vivant essentiellement dans un milieu urbain) souffrent d’un « manque de nature ». À l’inverse, ces études ont également démontré qu’une sortie en pleine nature fait du bien au moral. Pour être en bonne forme non seulement physique mais également morale, un seul remède donc : changer d’air !

Toutefois, la meilleure solution reste de s’octroyer un week-end entier soit à la campagne soit à la montagne : peu importe le lieu, tant que c’est au grand air ! De plus en plus convoités, les cabanes dans les arbres et autres hébergements insolites en plein air se développent partout en France et permettent une déconnexion totale et salvatrice. Yourtes, tipis, roulottes, ou encore igloos transparents pour observer la voie lactée… Les hébergements insolites ont le vent en poupe. Encore une preuve que les citadins éprouvent de plus en plus le besoin de s’évader loin du tumulte des grandes villes. Ce séjour au vert vous permet de profiter de la nature en effectuant une grande randonnée en forêt, ou bien en improvisant un pique-nique champêtre sur l’herbe sous un grand soleil (à la période des beaux jours). Idéal pour se ressourcer près du Mans !

Texture feuilles

Notre ambition

En effet, nous avons l’ambition de créer deux types d’hébergement : des éco-lodges et des nids cachés qui ouvriront courant 2020. Situés sur une plaine de 3 hectares, paysagée et arborée, nos hébergements insolites offriront calme et confort aux couples et familles désirant se ressourcer en pleine nature tout en bénéficiant des différents soins et massages proposés par notre espace relaxation et remise en forme.

Tourisme responsable : une nuit en éco-lodge près du Mans

Faire du tourisme tout en respectant l’environnement, oui, c’est possible. Car si le tourisme, dit de masse, est de plus en plus critiqué pour ses conséquences néfastes sur l’environnement, il est aujourd’hui possible de voyager tout en réduisant son empreinte carbone. C’est le concept du tourisme responsable, une façon de voyager qui séduit un nombre grandissant de voyageurs, car elle permet d’allier découverte et authenticité, expérience touristique et respect de la nature et des populations locales. Alors, comment adopter l’attitude d’un touriste responsable ? Cela commence par le choix de son hébergement : adieu les gros complexes hôteliers, bonjour les petites structures pleines de charme. Et pour ceux qui souhaitent s’offrir une petite escapade en pleine nature, nous avons trouvé la meilleure solution : l’éco-lodge !

#1

L’éco-lodge, qu’est-ce que c’est ?

Un éco-lodge est un hébergement insolite construit avec des matériaux naturels, tels que le bois ou la terre, et implanté en pleine nature. Attention, toutefois, à ne pas se faire avoir, un éco-lodge est bien plus qu’une simple cabane dans les bois et, pour être reconnu comme tel, il doit respecter un certain nombre de critères : le recyclage des déchets ou encore le contrôle de la consommation d’eau et d’électricité sont les bases d’un éco-lodge.

#2

Les cabanes, qu’est-ce que c’est ?

La cabane Milandes est nichée dans un bosquet de chênes et enjambe la douve. Véritable lodge familial de luxe, cette cabane perchée au cœur de la nature peut accueillir entre 2 et 4 personnes, et est équipée d’une chambre avec un grand lit (160 × 200 cm), d’une chambre avec deux lits superposés (90 × 190 cm), et d’une salle de bains avec douche à l’italienne, vasque et W-C. Vous pourrez aussi profiter d’un spa privatif pour 2 personnes (eau chaude toute l’année) suspendu sur la terrasse, en admirant la vue sur la nature environnante. Idéal pour un week-end insolite !